SUPERVAL . LIEUX DE VIE .

En collaboration avec l’association Agrafmobile et Malte Martin, élaboration et accompagnement du projet Superval sur le terrain du Val d’Argenteuil. Conduite d’ateliers d’initiation à la céramique et au design graphique auprès des habitants du quartier et avec l’aide de Murielle Joubert. Fabrication de nichoirs à oiseaux en carreaux de grès décorés, oeuvre collective et signalétique poétique dans l’espace public du Val d’Argenteuil.

Un projet mis en oeuvre par le Centre National des Arts Plastiques (CNAP) et la Cité de la Céramique de Sèvres-Limoges, à l’initiative de la préfecture d’Île de France, en partenariat avec la ville d’Argenteuil et la sous-préfecture d’Argenteuil.


“ Ce qui est frappant pour le promeneur au Val d’Argent c’est la présence des arbres. On vous annonce une cité dure comme du béton, mais ce sont d’abord les arbres qui vous accueillent Place de la Commune et tout au long des allées au sud. 

La minéralité des immeubles se regarde au travers des feuilles et je me demande s’il y a aussi des habitants dans ces arbres. Enfant, je rêvais de construire des cabanes dans les branches et d’observer les gens et ma cité de là-haut. Une cité ce sont des milliers de cabanes dans les immeubles, des lieux de vie de chacun qui forment une communauté. “

Extrait de la note d’intention d’Agrafmobile.